Sélectionner une page

Thérapie

Thérapie haut potentiel Braine le château Bruxelles Mons Louvain La Neuve

“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent.”

Kung Fu Panda

Pourquoi entamer une thérapie à Relaxeau?

Vous êtes HP et avez besoin de vous sentir compris dans votre fonctionnement mais également au niveau de vos paroles, de vos mots. La compréhension est plus aisée quand on a le même fonctionnement cognitif.

Au sein de l’asbl, tous les psychologues sont HP, c’est pour nous une obligation.

La plupart des psychologues essayent de mettre le HP dans une certaine forme de normalité. Cette normalité ne convient pas aux HP. Le travail à faire est plus de l’ordre de l’acceptation et de l’adaptation de notre mode de vie à notre fonctionnement.

Académiquement parlant, on nous rétorquera que tout psychologue pourrait suivre tout type de personne. Bien sûr, on ne doit pas être alcoolique pour aider un alcoolique, mais tout le monde reconnaîtra qu’un alcoolique qui s’en est sorti aura beaucoup plus de facilité pour aider un autre alcoolique. De la même manière, un psychologue HP qui comprend son propre fonctionnement et qui a fait un travail sur lui-même pourra plus facilement accompagner un patient HP.

Doit-on faire une thérapie après avoir reçu un diagnostic de haut potentiel?

La réponse est très claire: NON!

Quand nous remettons un diagnostic à une personne, ce diagnostic a déjà un côté thérapeutique.

Etre HP n’est pas une pathologie. Nous conseillons toujours d’attendre un bon mois après le diagnostic. Par la suite, si le besoin d’aide est toujours présent, nous répondrons à la demande.

A quel âge peut-on faire une thérapie à Relaxeau?

Tous les thérapeutes ne travaillent pas avec tous les âges. Il est reconnu qu’un thérapeute qui travaille avec des enfants peut aussi travailler avec des adultes. L’inverse n’est pas vrai. 

En dessous de six ans:

Elise, Laura, France-Anne  

Les enfants au-dessus de six ans:

Catherine D, Elise, Laura,  France-Anne, Gaël et Audrey

Les adultes:

Tous les thérapeutes de l’équipe